LE CARNET de Barcelone.comS'installer, Vivre, visiter Barcelone !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Visiter Barcelone

Pavillon Mies Van der Rohe, l’acmée de l’architecture moderne

La plupart d’entre vous connaîtront l’exposition universelle de Barcelone de 1929 pour la création du bâtiment du MNAC, à l’époque pavillon central de l’exposition. Néanmoins, dans l’ombre du géant, juste à côté du MNAC, se trouve le pavillon allemand de l’exposition, créé par Ludwig Mies van der Rohe, qu’il est toujours possible de visiter aujourd’hui! Si vous amenez famille ou amis en visite à Barcelone au MNAC, prenez 30 minutes pour admirer cette merveille d’architecture moderne sur le chemin. Verre, acier et marbre s’unissent dans une rigueur géométrique, exprimant l’essence du mouvement moderne. Tous les jours de 10h à 20h pour la modique somme de 5 euros, 2,60 pour les étudiants, et gratuit pour les moins de 16 ans, le pavillon ouvre ses portes au public révélant une précision et clarté d’assemblage unique d’un point de vue architectural.

Alexis Sarfati 

La Llotja l'école des beaux arts de Barcelone

Marchez dans les pas des artistes de Barcelone, dans un lieu rempli d’histoire et d’art. La Llojta est la première école des beaux arts de la ville, créée en 1775 avec l’ambition de former des peintres, architectes et sculpteurs pour l’industrie. Passage inevitable pour tous les artistes de Catalogne, la Ljota a notamment été l’école de Picasso, et de Mariá Fortunys, peintre réaliste de renommée. Aujourd'hui les lieux se visitent en téléphonant au 902 636 474 afin d’arranger une date. Le bâtiment néoclassique est une merveille architecturale, et ses salles respirent la culture et le passé artistique de la ville. Admirez la collection d’art au 2e étage, et passez faire un tour dans les archives de l’école, c’est une visite qui vaut le coup!

Alexis Sarfati 

 

Monastère Sant Pau Del Camp, le monument roman le mieux conservé de Barcelone

Une des constructions les plus anciennes de la Barcelone, le monastère Sant Pau del Camp témoigne de l’époque où le raval, situé en dehors des murailles de la ville, n’accueillait que terres de cultivation et couvents. L’église, fondée au Xe siècle, côtoie un cloître de style architectural arabe et roman construit deux siècles plus tard, aujourd'hui véritable havre de paix au coeur du tumulte de Barcelone. Le site se distingue des styles prédominants de la ville de par une architecture simple et épurée qui soulage le regard. Attestation d’un passé pour lequel on connait peu Barcelone, le monastère Sant Pau del Camp vaut le détours, lors d’une flânerie dominicale au détours du raval.
San Pau 101, Barcelona

Alexis SARFATI

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin