LE CARNET de Barcelone.comS'installer, Vivre, visiter Barcelone !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
S'Installer

Circuler

CIRCULER EN VOITURE           
Información Carretera        
Tel.: 900 123 505
www.mobilitat.net

Il est très facile de se repérer dans une grande partie de la ville : “l’Eixample”. Son quadrillage est très rationnel avec des alternances d’interdictions (première voie : possibilité de tourner à gauche, la suivante à droite et ainsi de suite). Les principales artères verticales de l’Eixample sont les calle Muntaner et Balmes qui “descendent”, les calle Urgell et Aribau qui “montent”.

En revanche, le “vieux quartier” de Barcelone (c’est à dire le “Barri Gothic”, le “Raval” et la “Ciutat Vella”) est lui impraticable en voiture à cause de l’étroitesse des rues.

Barcelone dispose d’une quantité impressionnante de parkings. Evidemment, il faut attraper le coup de main car les places sont très souvent étroites et les accès compliqués. Et si vous n’optez pas pour les parkings, méfiez-vous, la fourrière marche à temps plein. Si on vous verbalise pour un dépassement du temps limite de stationnement, sachez que, pour une amende modique, vous pouvez directement procéder à l’annulation de la“denuncia” à l’horodateur si le dépassement n’excède pas 45mn. Evitez également de téléphoner en voiture, ils sont maintenant très vigilants sur ce point.

La Grua (fourrière)        
Tel.: 901 513 151
Si votre véhicule se fait embarquer, ce numéro central vous indiquera dans quelle fourrière aller le chercher. Attention, c’est cher (compter environ 200 €). Si vous devez aller chercher la voiture de votre  époux/ épouse, vous devez être muni d’une autorisation écrite.

LES TAXIS
Très nombreux et très repérables, ils ne sont plus aussi bon marché qu’avant mais ils acceptent de parcourir une petite distance.
Si vous avez oublié vos effets personnels dans un taxi, vous pouvez contacter un numéro central : Tel.: 902 101 564

Radiotaxi033
Te.: 933 033 033
www.radiotaxi033.com

Taxi Barcelona
Tel.: 93 113 19 20 - 617 604 206

CIRCULER EN VELO           
Barcelone a fait de gros efforts pour développer les pistes cyclables. Il en existe plus de 100 kms répartis à travers la vieille ville et d’autres quartiers. N’hésitez pas à louer un vélo pour partir à la découverte de la ville.
Bicing         
Tel.: 902 315 531
Pça. Carles Pi i Sunyer 8-10 (de lundi à vendredi de 8h30 à 17h30)        
www.bicing.com
Il s’agit d’un système public de location de bicyclettes. Celles-ci, légères, très ma- niables, sont accessibles en permanence les vendredis et samedis. Les autres jours, les vélos ne peuvent pas être loués entre minuit et 5h00., mais ils peuvent être déposés entre ces heures. Le temps d’utilisation maximal est fixé à deux heures. La caution, équivalant au prix d’achat d’une bicyclette de même type, est prélevée dès après 24 heures d’utilisation. Vous trouverez toutes les informations sur le site web.

Un Cotxe Menys           
Tel.: 93 268 21 05
Espartería 3 - Métro Jaume I        
www.bicicletabarcelona.com
Une façon différente et bien agréable de visiter Barcelone : une promenade à vélo, avec un moniteur, dans la vieille ville et le quartier maritime. Arrêts avec apéritif dans le Barri Gòtic et dîner face à la mer dans la Barceloneta (Ruta Nocturna) ou apéritif au Port (Ruta Diurna). Très sympa !  

Castelldefels
Valbuena        
Tel.: 93 637 95 55
www.ciclosvalbuena.com

Ils ont un très bon choix de vélos à louer. Ils organisent des sorties autour de Castelldefels.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin