LE CARNET de Barcelone.comS'installer, Vivre, visiter Barcelone !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Shopping

Marchés

Les espagnols sont restés fidèles aux petits commerçants de quartier et Barcelone ne compte pas moins de 41 marchés couverts regroupant sous un même toit charcutiers, volaillers, bouchers, marchands de fruits et légumes et même petit comptoir pour déguster un “p’tit noir” accompagné d’une tortilla. Nous vous indiquons ci-dessous une liste des marchés les plus connus de la ville.

Mercat de la Boquería
La Rambla 91 - Métro Liceu
Tel.: 93 318 20 17
www.boqueria.info 

Le plus connu de tous et assez touristique, ce marché reste un plaisir pour les yeux. La halle, avec son architecture moderniste, regroupe des dizaines de marchands de fruits et légumes, de poissons et fruits de mer, de charcuteries et de viandes. On y trouve des fruits miniatures et exotiques, des herbes et mille autres produits savoureux. Pour les jambons et charcuteries espagnoles, nous recommandons tout spécialement le poste 970 : la Masia.

Les amateurs de champignons devront se rendre chez Petràs Fruits del Bosc, local 869/870. Frais, séchés ou congelés, vous y trouverez une variété incroyable, du plus cher au moins cher. A ne pas rater, surtout à l’automne !

Mercat de Sarrià 
Passeig Reina Elisenda de Montcada 8 - Métro Sarrià

Tel.: 93 203 02 91 
www.mercatsarria.com
Petit marché de quartier idéal pour les habitants de Pedralbes et Sarrià. A noter entre autres stands, la boucherie Casademunt (stand 40-41) qui propose une très bonne viande de boeuf. 

Mercat Galvany
Santaló 65 - FGC San Gervasi
Tel.: 93 414 09  94 

www.mercatgalvany.es
Un des marchés les plus haut de gamme de Barcelone, où vous pourrez acheter du foie frais, du poisson récemment pêché, etc. Un incontournable pour les “fines gueules”.
Les amateurs de fromages ne doivent rater en aucun cas le poste 221/22 de Francisco Peñalver (93 209 35 52) : ce fromager importe certaines variétés directement de chez un affineur français. Vous pourrez notamment lui acheter son merveilleux comté 3 ans d’âge. Quant aux fans de nourriture japonaise, ils devront faire un stop au stand japonais : suchis, makis et autres délices à déguster sur place ou à emporter. 

Mercat Barceloneta 
Pça. de la Font - Métro Barceloneta
Tel.: 93 221 64 71
www.mercatdelabarceloneta.com
Ce marché est renommé pour ses étalages de poissons et fruits de mer extra-frais.

Mercat de la Concepció 
Aragó 317 - Métro Verdaguer

Tel.: 93 457 53 29
www.laconcepcio.com
Un marché bien achalandé et sophistiqué situé au coeur du quartier de l’Eixample. Si l’on vient dans ce marché, c’est pour la viande de boeuf de chez “Molins” : bio et absolument délicieuse même si le stand ne paye pas de mine! Ne manquez pas non plus les stands de fleurs : le choix et la qualité sont au rendez-vous.

Mercat El Ninot 
Mallorca 133 -  Métro Hospital Clinic
Tel.: 93 323 49 09 
www.mercatdelninot.com
Un marché de quartier idéal pour les courses quotidiennes. Il offre des produits à un excellent rapport qualité-prix.

Mercat Santa Caterina  
Francesc Cambó 16 - Métro Jaume I

Tel.: 93 319 57 40 
www.mercatsantacaterina.com
Ce marché vaut le détour notammemt pour admirer l’architecture et pour le restaurant sympatique du groupe Tragaluz.

Mercat Tres Torres
Ce marché est réputé pour son poisson.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin