LE CARNET de Barcelone.comS'installer, Vivre, visiter Barcelone !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Restos / Bars / Boîtes

Déjeuner en terrasse dans l'hôtel de charme Cotton House

Cet hôtel inauguré il y a un peu moins d’un an est un de ces merveilleux endroits dont Barcelone, ou plutôt ce magicien de la décoration qu’est Lazaro Rosa-Violan a le secret, lui qui signa également de nombreux autres établissements bien connus en ville. Il sait restituer ou créer des ambiances et nous faire rêver et voyager dans le temps et les lieux.

Ainsi, avec le Cotton House, il investit l’ancienne bourse du coton de Barcelone pour mettre en valeur tous les éléments d’un bâtiment moderniste à fière allure. Le bar, le restaurant, la terrasse sont autant d’endroits qui vous donnent envie de faire vôtre cette maison unique. Hôtel et restaurant de charme à ne manquer sous aucun prétexte sans oublier le salon bibliothèque des cotons mettant en scène les différentes sortes de coton. Magnifique ! 

 

La terrasse de la Casa Fuster : un lieu unique!

La Casa Fuster est un bâtiment moderniste conçut et construit par Lluís Domènech i Montaner  entre 1908 et 1911.
Conçu au départ pour être une résidence privée, cet édifice fut vendu rapidement pour devenir l’endroit où il fallait être vu et se faire voir à Barcelone !
Au rez-de-chaussée, le mythique Café de Vienne fût pendant de nombreuses années un des endroits incontournables de la ville où les hommes d’affaires se rencontraient. Le dancing, Le Danube, en sous-sol était un lieu de rencontre privilégié. En 2004 la société Hoteles Center acheta la maison et réalisa une réhabilitation pour convertir ce lieu en hôtel de grand luxe. On peut assister chaque jeudi soir à un concert de jazz au bar de l'hôtel : c’est ici que se produisent de nombreux artistes réputés dont Woody Allen, client fidèle de l’établissement qui anime la soirée lorsqu’il est de passage à Barcelone. Ne manquez surtout pas la terrasse sur le toit qui offre une perspective unique sur tout le Passeig de Gràcia. Un lieu idéal pour prolonger une soirée d’été !

Détente en terrasse … à l'Hôpital Sant Pau !

L'hôpital de Santa Creu i Sant Pau a récemment rouvert ses portes. C’est le plus grand site moderniste au monde, œuvre de l’architecte Lluis Domenech i Montaner. Un exemple unique qui donne une idée sur la manière dont on envisageait un hôpital moderne à l’époque où Barcelone vivait l’un de ses plus grands bouleversements urbanistiques.
Ne vous arrêtez pas à la seule visite de cet édifice unique mais prolongez-la en profitant de la terrasse du restaurant attenant qui propose une agréable cuisine méditerranéenne. Un avant-goût de vacances et un lieu à retenir pour profiter encore un peu de ce magnifique endroit.

 

Can Travi Nou, un restaurant et une terrasse magnifiques au cœur du quartier d´Horta

Voici un lieu que vous ne serez pas prêts d’oublier. Nous sommes dans le quartier d'Horta, non loin de la ronda de Dalt,  un quartier à l’écart des grands axes touristiques et qui conserve un caractère authentique avec ses maisons et petits jardins ouvriers. Impossible de tomber dessus par hasard mais quand on la trouve, on tombe sous le charme de cette maison catalane, véritable «Macia» du XVIIème siècle dont chaque salle, privatisable vous offre l'atmosphère familiale d’une maison soignée. Cela sent l’authentique, la tomette usée, les meubles encaustiqués et qui grincent, le feu de cheminée et la bonne cuisine. Ça, c’est pour l’íntérieur. A l'extérieur, le jardin, charmant avec la façade de la maison recouverte par son bougainvillée est idéal pour une soirée d’été.
La cuisine est comme la maison : authentique et généreuse. 

 

Restaurant la Cupula ou El Chiringuito de Garraf. En vacances toute l'année

Si vous souhaitez vous échapper ne serait-ce qu’une journée de l’agitation de la ville et profiter d’un lieu unique, d’une petite plage située dans une jolie crique et d’un restaurant très sympa avec vue imprenable sur le grand large, cet endroit existe vraiment !
Ce restaurant propose différents niveaux de restauration : de la simple terrasse ou prendre quelques tapas au restaurant plus sophistiqué (la cupula) pour un évènement familial en passant par la terrasse (El chiringuito de Garraf), plus decontracté et à l’ombre d’une terrasse ensoleillée, vous pourrez y déguster entre autres de tres bons poissons grillés, des riz ou des grillades, une cuisine simple et sans mauvaise surprise. Mais avec une vue exceptionnelle plongeante dans la Mediterrannée.
On accède directement à la plage par le restaurant. Le bon plan en famille avec des enfants en fin de semaine.

Platja Ca La Nuri : et si on allait déjeuner à la plage

Les beaux jours arrivent et l'idée d'un repas en terrasse ou même d'un bon restaurant en bord de plage s'impose ! C’est possible au coeur de Barcelone avec Platja Ca La Nuri qui propose une excellente cuisine catalane traditionnelle avec des touches de modernenité. Les produits issus de la mer pour la plupart sont de premiere qualité. La carte propose également une large selection de riz catalans. Situé en bordure de la touristique plage de La Barceloneta, on vous conseille de réserver car les tables ne restent jamais longtemps inoccupées et nombreux sont les barcelonais qui connaissent l’adresse.
Un bonne adresse ! 

 

Café Crêperie Chez Béa, délicieuses crêpes au soleil !

Café Crêperie Chez Béa     
Tel.: 639 008 771

Avda. del mar 2 - Gavá Mar
Cette crêperie est tenue par un française qui fera son possible pour que vous soyiez contents. Elle propose toutes sortes de crêpes délicieuses ainsi que des galettes de sarrazin sans gluten. Sa terrasse est très agréable.

El Vell Sarrià, des spécialités de riz

El Vell Sarrià
Tel.: 93 204 57 10
www.elvellsarria.com
Major de Sarrià 93 - FGC Reina Elisenda
Une adresse vraiment sympa. Située dans une maison à l’architecture traditionnelle avec une terrasse très pittoresque, vous apprécierez la cuisine catalane élaborée avec beaucoup de soin par le chef. Laissez vous tenter par les spécialités de riz. Un régal !

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin