LE CARNET de Barcelone.comS'installer, Vivre, visiter Barcelone !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Restos / Bars / Boîtes

Tapas / Déjeuners

Barcelone en possède des centaines et vous n’aurez que l’embarras du choix. Voici nos préférés (pour leurs tapas et/ou leur caractère authentique). Attention, certains sont ouverts toute la journée, d’autres ferment leur porte entre 16h00 et 20h30, d’autres encore sont fermés le samedi midi.

 

Petit Pot, donnez un côté vintage à votre brunch

Profitez de l’ambiance familiale de Granja Petitbot, le rendez vous des gourmets hors du temps. L’humeur est à la reconversion: la décoration remixe les objets du quotidien pour un résultat confortable et intime. Les classiques du brunch sont au menu, et se doivent d’être accompagnés des jus pressés main de la maison. Des oeufs benedictes au pancakes savoureuses, il faudra revenir plus d’une fois pour faire le tour de la carte! Le restaurant, situé au détours du métro urquinaona, est également ouvert en semaine et couvre toute la journée, du petit-déjeuner au dîner. Une adresse à faire et à refaire!

Alexis Sarfati

Chicha Limona: déménagez votre bureau dans un café

En quête d’un endroit pour travailler qui vous sortira de la monotonie? Pourquoi ne pas essayer chicha limona, un café à l’ambiance agréable et au menu alléchant. Profitez des grandes tables en bois pour vous étaler confortablement et y établir votre QG. L’endroit se prête au goûté informel comme au repas entre amis, du petit déjeuner au dîner et propose même un brunch! Entre autres, leur tartine aubergine confite, tomate, fêta, tapenade est à s’en lécher les babines, et leurs desserts, du carrot cake au gâteau au chocolat combleront vos papilles.
Laissez vous distraire l’instant d’un regard par les cuisiniers qui préparent leurs confections derrière une vitre pour le plaisir et la curiosité de tous!

 

Jaime Beriestan : le concept store restau et déco de charme

Assurément ce lieu poétique imaginé par le décorateur Chilien Jaime Berestain inspirera les amateurs d’objets de déco originaux, de beaux livres, d’accessoires divers. Le genre d’endroit qui donne envie d’offrir et de se faire des cadeaux tellement les idées abondent. Le problème, c’est qu’on a vraiment envie de tout !
Pour prolonger ce moment, vous pourrez prendre un café ou déjeuner sur le pouce dans un cadre qui vous fera croire l’espace d’un repas que vous êtes chez vous !

 

Marmalade, un brunch classe à petit prix

Donnez une ambiance chic à votre brunch dans ce cadre intimiste et sophistiqué. Inspiré du style de La Havane ou New York des années 50, Marmelade propose un brunch de qualité de 10h à 16h30, vendredi, samedi et dimanche. Accompagnez vos pancakes ‘morning glory’ d’un ‘Popeye’s punch’ fait d’épinards, jus d’orange et banane pour un résultat assuré.
Le restaurant propose également un menu dîner sept jours par semaine, ainsi qu’une coctelería aux cocktails à 5 euros. L’espace est décoré avec soin sous une grande hauteur de plafond offrant un cadre très agréable. Une institution à ne pas manquer qui détonne à Barcelone!

Alexis Sarfati 

 

Flex and Kale, un canon du brunch

Flex and kale est au brunch ce que le David est à la sculpture, un classique immanquable. Si le rez de chaussée est agréable et spacieux, essayez d’obtenir une table à l’étage ou sur le rooftop, où l’ambiance est des plus agréable. L’institution dispose également d’une salle privatisable séparée du reste du restaurant par des portes vitrées, pour un repas en groupe plus intime. Coté menu, l’esprit de flex and kale est la cuisine flexitarienne, basée sur une nutrition saine et écologique. Réjouissez vos papilles tout en gardant la santé avec les pancakes de quinoa et lait de soja parsemées de fruits rouges, ou les ‘eggs royale’ au saumon mariné et sauce hollandaise au curry. Choisissez parmi la liste impressionnante de jus frais pressés qui varient autant en couleur qu’en goût, comme le ‘green love’ fait à base de pommes, épinards, gingembre, citron, concombre et céleri. Flex and kale sert son brunch de 10h à 17h le weekend, et fonctionne comme restaurant pendant la semaine.
Comme dit l’adage du restaurant, “Eat better, Be happier, Live longer.”! 

Alexis Sarfati

La Criolla, pour un déjeuner entre-copines !

Situé carrer Muntaner non loin du croisement avec la Via Augusta, la Criolla est un charmant restaurant bénéficiant d’un très joli jardin intérieur et proposant une carte idéale qui change tous les jours : que des produits bio et un choix de plats, certes réduit, mais de qualité.
Un bar à salades pour les entrées, un poisson grillé ou autre proposition de plat du jour et des desserts simples faits maison. La déco est soignée et sans chichi. Un lieu idéal pour un déjeuner sur le pouce entre amis.

 

Caravelle, brunch branché dans el Raval

Dans un cadre sympathique et branché, installez vous sur les grandes tables de bois massif de Caravelle et essayez leur twist sur la Bloody Mary, bière brassée maison, et autres boissons inventives de l’établissement. La carte réinvente la cuisine espagnole en ajoutant des saveurs nouvelles, comme leurs croquettas de quinoa à tomber par terre. Le brunch du weekend dure toute la journée, mais le restaurant propose une carte midi et soir pour les autres jours de la semaine. Le service est charmant, l’ambiance agréable et le menu original, une bonne adresse à essayer sans modération!

Alexis Sarfati 

 

Quinto Quinta, le restaurant qui surplombe la plaça Espanya

Profitez d’une vue panoramique sur Barcelone autour d’un repas gastronomique sur la coupole des arènes de Barcelone. Savourez la cuisine méditerranéenne de Quinto Quinta dans un cadre plein de style. Vous pourrez y emmenez vos proches de passage à Barcelone partager un paella conviviale pleine de saveurs, et leur montrer ainsi le meilleur de ce que la ville peut leur offrir.

Alexis Sarfati

So nice, so Good ! Des burgers bons bons bons!

Ici tout est bon dans le Burger. Et pour cause chacun des ingrédients est soigneusement choisi.
Le pain vient de la Boulangery (c'est la même famille qui gère cet établissement pour ceux qui connaissent la Boulangery située près du lycée français).
La viande 100% bœuf est de première qualité, les frites sont délicieuses! L’atmosphère a une tonalité légèrement New Yorkaise... Ambiance Brooklyn avec murs en briques et musique ad-hoc.
Bref la véritable hamburgeseria de là-bas mais ici !
Le restau sympa à tester en famille sans se ruiner .

 

Lateral. Enfin à Barcelone !

Ceux qui connaissent un peu Madrid ont forcément fait une halte dans un des Lateral de la capitale. Le Lateral s'est converti en quelques années en un incontournable du panorama gastronomique grâce à sa formule tapas créatives à prix serrés dans un espace design et soigné.
La déco de ce nouveau restaurant barcelonais flirte avec le style bistrot français dans un bel endroit ayant beaucoup de cachet.
Les valeurs sûres : brocheta de pollo, ensalada Lateral, Pincho de solomillo con foie, Pincho de solomillo con cebolla confitada... On vous laisse découvrir les autres ! 
Un lieu parfait pour un déjeuner ou un dîner avec des enfants.

 

Le très complet Woki Organic Market

Si vous passez par la carrer Astúries (métro Fontana) dans le quartier de Gracia, ne manquez pas cette épicerie qui vous rappelera sûrement les “groceries” de villages américains des films de votre enfance. Vous pouvez y faire vos courses bio de A à Z (légumes, thé, tisanes, biscuits, rayon frais et sélection de fromage et charcuterie) à prix raisonnable.
Mais c'est aussi un endroit sympa pour faire une pause café dans une ambiance légèrement décalée.
Un rayon beauté propose de nombreux produits de soin bio pour femme et pour bébé ainsi qu’une section d’articles dédiés au yoga ou à la méditation.
Et pour un déjeuner sur le pouce, l’endroit est parfait également car ils cuisinent devant vous des woks ou des hamburgers bio (entre 5 et 7 euros), que vous pouvez aussi emporter.
Idéal pour une pause avec des enfants. Le dépaysement est garanti.  
Ils ont 2 autres restaurants en ville.

 

Comerç 24, une vraie dégustation de tapas d'auteur

Comerç 24
Tel.: 93 319 21 02
Comerç 24 - Mº Jaume I
Voici le paradis des tapas d’auteur, de la cuisine miniature créative et savoureuse. Son chef vient tout droit des cuisines de Ferrán Adrià et cela se voit. N’hésitez pas à prendre le menu dégustation qui vous permettra d’apprécier ces tapas au mieux. 

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin