LE CARNET de Barcelone.comS'installer, Vivre, visiter Barcelone !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Restos / Bars / Boîtes

Taco Alto, le Mexique en une bouchée

Caché dans un recoin de el born, se trouve l’antre de taco alto, un must en ce qui concerne les tacos à Barcelone. Ne vous fiez pas à la vitrine somme toute banale, l’intérieur trendy offre un cadre tendance pour la dégustation. Choisissez parmi la grande variété de tacos et quesadillas, qui mixe les ingrédients d’une manière novatrice et présente un twist gastronomique. Les quatre sauces confectionnées à partir d’une recette secrète complémentent le menu de manière délicieuse. Les tacos sont petits, il convient d’en choisir 3 ou 4 pour un repas complet, ce qui vous permettra d’essayer la diversité de la carte. Cerise sur le gateau, le carrot cake fait maison vous permettra de finir votre repas en beauté!

Alexis Sarfati 

 

Dos Palillos: Tapas japonisantes

Lassé du côté répétitif des tapas de Barcelone? Essayez le restaurant Dos Palillos qui promet de vous présenter la cuisine typique sous un nouveau jour. Les mets sont fins et délicats et l’ambiance du restaurant conviviale, surtout si vous optez pour l’option de vous asseoir derrière le bar, d’où vous pourrez voir les serveurs préparer les cocktails. Le concept tapas vous donnera l’opportunité de tester la variété éclectique du menu comme le capo burger ou les gyoza de carne. Le restaurant est d’un certain standing, et les places sont limitées, il est donc recommandé de réserver à l’avance.

Alexis SARFATI

Restaurant Surya, Indian Street food à découvrir en famille

Le dépaysement est assuré dans ce restaurant décoré de food truck : les odeurs, saveurs et couleurs vous transporteront dans un autre univers. Vous retrouverez les grands classiques épicés de la cuisine indienne mais aussi quelques créations inédites comme le Naan Banane Nutella pour les moins téméraires. A tester en famille (15 euros environ par personne). Ambiance très sympathique.

Little Italy... Si, si pero en Barcelona !

Si vous n’avez pas encore décidé où vous passerez la prochaine soirée de Saint Sylvestre, le restaurant « Little Italy » en plein cœur du Born propose un menu spécial fête avec une animation musicale de jazz pendant toute la soirée.
Ce restaurant propose très fréquemment des concerts de grande qualité en dehors de cette soirée et la cuisine d’inspiration méditerranéenne avec des accents italiens est depuis 1988 une référence gastronomique dans ce quartier touristique.  On vous conseille de réserver car la salle se remplit très vite. Les concerts commencent à 21H00.

 

La cuisine thaï et vietnamienne

Thai Gardens        
Tel.: 93 487 98 98
http://www.thaibarcelona.es

Diputació 273 - Mº Passeig de Gràcia
Ce restaurant a mis l’accent sur la décoration : les meubles en bois exotique, les plantes tropicales, les jardins d’hivers, les fontaines intérieures ainsi que de charmantes hôtesses orientales à l’accueil. Pour les amateurs de cuisine thaï.

La cuisine chinoise

Shangai  
Tel.: 93 211 87 91
http://shanghai-bcn.com

Bisbe Sivilla 48 - Mº El Putxet
Un restaurant chinois qui sort définitivement du lot. Tout en dégustant vos plats, vous pourrez voir les cuisiniers travailler sous vos yeux. Leur canard laqué est un délice. 

Memorias de China
Tel.: 93 415 76 02
http://www.memoriasdechina.com

Lincoln 17 - Mº Lesseps
Dans ce restaurant à la décoration élégante, vous pourrez assister à l’élaboration des plats sous vos yeux : un spectacle garanti. La cuisine chinoise y est délicieuse et nous aimons particulièrement ses “dim-sum” et son canard laqué.

La cuisine japonaise

Shibui  
Tel.: 93 321 90 04
www.shibuirestaurantes.com
Comte d’Urgell 272 - Mº Hospital Clinic
Ce petit restaurant japonais offre une délicieuse cuisine. La décoration, sobre, est plutôt élégante et voir les cuisiniers préparer vos sushis est un vrai spectacle.

Yashima  
Tel.: 93 419 06 97
Avda. Josep Tarradellas 145 - Mº Entença
Sans doute le meilleur japonais de la ville. Vous choisirez de prendre votre repas assis sur un tatami ou plus classiquement à table. Au menu : les plats traditionnels japonais élaborés avec des produits d’une extrême fraîcheur. Bref, un régal.

Kibuka      
Tel.: 93 237 89 94
www.kibuka.com
Goya 9 - Mº Fontana  

Une excellente adresse pour déguster des makis et sushi dans une atmosphère détendue et simple. Vous pourrez vous installer à l’une des quelques tables en bois ou tout simplement au bar. Un seul bémol: l’endroit est si sympa qu’il est toujours bondé et donc bruyant. Ils proposent également de vous envoyer un chef chez vous pour élaborer sur place des sushi et makis. 

 

Restaurante Matsu    
Tel.: 93 587 84 64
www.matsu.es
Trade Center II - Pta. baja - Avda. de Corts Catalanes 8 - Sant Cugat
L’esprit de la gastronomie japonaise authentique élaborée avec des produits de la méditerranée et une bodega constituée des meilleurs vins catalans. Si vous aimez la cuisine japonaise, n’hésitez pas à tester celui là.

Les Italiens

Il Giardinetto
Tel.: 93 218 75 36
www.ilgiardinetto.es

Granada del Penedès 22 - Mº Diagonal
Ce restaurant a reçu à juste titre le prix FAD de la décoration. Ici, tout vous donne l’impression de dîner dans un jardin. A réserver pour un dîner en amoureux !

La Bella Napoli     
Tel.: 93 442 50 56
Margarit 12 - Mº poble Sec
Un sympatique restaurant italien où vous dégusterez entre autres choses, d’excellentes pizzas. N’oubliez pas le petit vin italien avec!

Bene Assai     
Tel.: 93 434 06 77
Doctor Carulla 61 - FGC Pça. Bonanova
Idéal pour un repas avec des enfants, cet italien propose notamment des pâtes, toutes accompagnées de sauces délicieuses (ne manquez pas celles au pesto). Un tiramisu pour teminer votre dîner et la famille repartira contente...

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin