LE CARNET de Barcelone.comS'installer, Vivre, visiter Barcelone !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Restos / Bars / Boîtes

La Cassola, un repas authentique et plein de charme

Perdu dans un recoin de el Gothic, le restaurant La Cassola offre une cuisine familiale qui saura faire plaisir à vos papilles. Le menu déjeuner à 11 euro vaut à lui seul le détours, incluant entrée, plat, dessert, ainsi qu’un verre de vin. Le service est tout à fait charmant, et le cadre agréable, donnant l’ambiance d’un restaurant de campagne plein de cachet, au coeur de Barcelone.

Alexis Sarfati

Hisop, cuisine catalane contemporaine

Hisop
Tel.: 93 241 32 33
www.hisop.com
Passatge Marimon, 9 - FGC Gràcia
  
    
Créé par deux anciens de chez Neichel, Hisop propose une cuisine catalane revisitée. C’est peut-être le menu dégustation qui vous permettra d’apprécier au mieux cette excellente table.

Restaurant Casa Calvet, cuisine catalane et architecture moderniste

Casa Calvet
Tel.: 93 412 40 12
www.casacalvet.es
Casp 48 - Mº Urquinaona
Une ancienne entreprise de textile installée dans une maison de style moderniste conçue par Antonio Gaudí, des poutres en bois, une atmosphère chaleureuse et, ce qui ne gâche rien, une cuisine créative et savoureuse d’influence méditerranéenne. L’architecture du lieu, la cuisine et l’ambiance en font un lieu recherché de tous et donc des touristes...

El Suquet de l’Almirall, un resto marinier

El Suquet de l’Almirall
Tel.: 93 221 62 33
www.suquetdelalmirall.com
Passeig Joan de Borbó 65 - Mº Barceloneta
Ce restaurant spécialisé dans les “arroces” et le poisson est dirigé par la troisième génération de la famille qui a d’ailleurs fait ses classes chez El Bulli. On vous recommande le “arroz de barca”, une spécialité d’ici. Le restaurant a une petite terrasse.

Casa Leopoldo, le meilleur "pà amb tomaquet" de Barcelone

Casa Leopoldo  
Tel.: 93 441 30 14
www.casaleopoldo.com

Sant Rafael 24 - Mº Liceu
Un des endroits emblématiques du Raval, bien connu du détective Pepe Carvalho (on vous recommande le livre “l’ombre du vent”),  avec une ambiance typiquement espagnole et des murs recouverts d’azulejos jaunes et bleus. Vous y mangerez toutes sortes de fruits de mer et poissons grillés mais ils ont également la réputation de faire le meilleur “pà amb tomaquet” de la ville.

Ca l'Isidre, pour les amateurs de la cuisine catalane

Ca l’Isidre  
Tel.: 93 441 11 39

www.calisidre.com
C/ Flors 12 - Mº Paral.lel

Ce restaurant à la décoration sans prétention est réputé pour son excellente cuisine de marché basée sur des recettes tradition-nelles améliorées de touches personnelles créatives. Une bonne cave et de bons cigares pour terminer la soirée en font un des hauts lieux gastronomiques de la ville.

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin