LE CARNET de Barcelone.comS'installer, Vivre, visiter Barcelone !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Restos / Bars / Boîtes

Restaurants

Cliquez sur les différentes sections ci-dessus pour connaître nos adresses favorites. Vous pouvez également choisir un restaurant en fonction du quartier. Pour cela, cliquez sur la carte en haut à droite et sélectionnez le quartier qui vous intéresse. Vous y retrouverez l'ensemble de nos recommendations.

Il existe une multitude de restaurants dans Barcelone tous plus sympas les uns que les autres. Nous en avons sélectionné un petit nombre que nous aimons particulièrement mais n’oubliez pas qu’il est indispensable de réserver à l'avance.

Attention aux horaires; les espagnols ont des habitudes bien à eux. Si les restaurants ouvrent vers 13h30 pour le déjeuner, il est rare de voir un espagnol se mettre à table avant 14h00, l’heure normale étant plutôt 14h30. Le soir, les restaurants ouvrent leurs portes vers 21h00 voir 21h30, mais la majorité des espagnols n’arrivent pas avant 22h00. Ces restaurants sont généralement fermés les samedis midi, dimanches et jours fériés.

Tantarantana … nom à retenir si vous y arrivez !

Situé dans une petite cour dans le centre du Born, Tantarantana est un restaurant de tapas tout à fait charmant. N’hésitez pas à demander une table en terrasse où l’ambiance est typique et conviviale. La carte offre un choix de tapas réalisés à la perfection. Les bravas accompagné du carpaccio de cabillaud tout particulièrement sont une vraie réussite. Cerise sur le gateau, le personnel est attentionné et très amical. Une vraie perle à ne pas rater!

Alexis SARFATI

 

Restaurant Aji, cuisine fusion de qualité sur la Barceloneta

Ce restaurant est situé au pied du casino de Barcelone et de la structure métallique de Franck Gehry, près de la plage de la Barceloneta. Il est un peu caché et c’est bien dommage car si vous aimez le mélange des cultures et des influences, vous ne serez pas déçus. La carte propose une cuisine fusion entre tradition japonaise et grande créativité péruvienne. Vous y retrouverez les céviches, sushis et woks sont revisités avec de nouvelles saveurs et assaisonnements bien particuliers et uniques. Un restaurant familial et très accessible (plats autour de 15 euros). La gentillesse du personnel est à la hauteur de la cuisine servie.

 

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin