LE CARNET de Barcelone.comS'installer, Vivre, visiter Barcelone !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Restos / Bars / Boîtes

Bar Piscis: le Kitsch prend de l’allure

Redécouvrez le kitsch avec ce bar hors de l’ordinaire situé dans une rue animée du Raval. L’ambiance décontractée de cet établissement familial est rafraichissante; affalez-vous dans les canapés retro tout en dégustant un mojito autours d’une conversation entre amis. L’excentricité de l’endroit fait tout son charme, des lumières rouges à la décoration éclectique. Un endroit étourdissant et intime qui vous sortira de votre confort habituel!

 

The Box bar, des cocktails ‘outside the box’

Pensez “outside the box” dans ce bar du quartier gothique vif en couleur. Un endroit petit mais dynamique, the box propose des cocktails abordables sous une lumière rouge qui donne un aspect intime à l’endroit. Si leur selection variée et haute en couleur vous ouvre l’appétit, the Box propose également de la latin street food à savourer tout en vous laissant distraire par leurs projecteurs.
L’ambiance est renforcée par le reggaeton qui est de mise après une ou deux de leurs fameuses liqueurs infusées!

Alexis Sarfati 

Palau Dalmases, une nuit de flamenco endiablé

Aventurez vous dans ce palais gothique du XVIIe siècle, à travers la cour principale encadrée de colones magistrales, et dans le coeur du baroque Catalan. Dans un décor de pierres de taille et de velour cramoisi se dresse une scène qui tremble chaque soir sous le martèlement des danseuses. Tous les jours à 7h30 et samedi et dimanche à 7:30 et 9:30, le Palau Dalmases propose un show de flamenco intime comme vous n’en verrez pas d’autre à Barcelone, et ce pour la modique somme de 20 euros. Assis juste en face de la scène un verre de cava à la main, vous serez si proche des chanteurs et des danseuses que vous verrez leurs traits se crisper par l’effort. L’énergie qu’elles dégagent est contagieuse, ne ratez pas cette experience unique du meilleur de la culture espagnole! 

Alexis Sarfati 

 

Eclipse, découvrez Barcelone de haut

Envolez-vous au 26e étage de l’hotel W pour une vue à couper le souffle. L’intérieur du bar offre une ambiance chic, jeune et dynamique, le mobilier est travaillé avec style et les lumières sont envoûtants. L’atout principal du bar reste la vue sans égale, donnant sur tout Barcelone, et la plage de Barceloneta. Sirotez un cocktail tout en regardant la ville s’illuminer de nuit. Le style de musique change chaque soir et vous donnera parfois l’occasion de danser entre amis. Entrée gratuite sur guest list.

Alexis SARFATI

 

Bosc de les fades, un bar en pleine forêt

Laissez-vous envouter par le cadre féerique du bar du musée de cire. El Bosc de les fades, situé vers la fin des Ramblas, est une véritable forêt enchantée intérieure. Les tables sont entourées d’arbres, petites cascades, et créatures magiques. L’expérience envoutante enjouera surement vos enfants en début de soirée, ou vous donnera l’occasion de vous retrouver entre amis autours d’un pichet de sangria dans un lieu unique qui les épatera tous!

Alexis SARFATI

 

Banana … le bar qui décoiffe !

Envie d’un bar jeune et dynamique où partager un verre entre amis ou en famille, optez pour Bananas.
Situé dans le quartier du Born, face au BCC, un coin animé le soir, Bananas offre une ambiance exotique digne de Miami, rempli de couleurs flash, lumières néons et bien évidement, de palmiers! Durant la journée, le menu déjeuner plat/entrée/dessert à seulement 11.50 euros vaut le détour, et se savoure dans un cadre agréable qui détone du reste des restaurants barcelonais. 

Alexis Sarfati

La Pedrera de Nit

De juin à août, le vendredi et samedi de 21h à minuit, vous pourrez vous promener au milieu des cheminées de cette superbe maison de Gaudi, un verre de cava à la main, au son d’un orchestre de jazz ou de flamenco. Les lumières, tant de la ville que vous surplombez, que des cheminées de la maison, donnent une ambiance magique. Un moment à ne pas rater ! 

Bar Pastís, pour les nostalgiques

Un tout petit bar pour les nostalgiques de la France et de la chanson française : vous y écouterez Piaf en buvant un verre de pastis et le dimanche, c’est au son du tango que vous continuerez à boire du pastis... Fermé le lundi.

 

Diobar, un espace design

Diobar est un restaurant avec un espace réservé pour les copas. Très design et sur fond de musique des années 70 et 80, vous passerez une bonne soirée.

Tarantos, pour aller voir du flamenco

Un des hauts lieux du flamenco à Barcelone. Les plus grands noms du genre s’y sont produits. Et si vous saturez de ce style, empruntez l’escalier et rendez vous au Jamboree pour une toute autre ambiance.

 

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin