LE CARNET de Barcelone.comS'installer, Vivre, visiter Barcelone !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Enfants

MON PREMIER FESTIVAL – Festival du court métrage pour enfants avec carte blanche aux Films du Nord

La Loi du plus fort (2015) de Pascale Hecquet, La moufle (2014) de Clémentine Robach, Compte les moutons (2015) de Frits Standaert, Le petit hérisson partageur (2014) de Marjorie Caup, La carotte géante(2013) de Pascale Hecquet et Les démons de Ludwig (2013) de Gabriel Jacquel. 
La société de production franco-belge Films du Nord a une mission très claire de soutien au court-métrage d'animation d'auteur et de qualité et de diffusion de celui-ci dans le monde entier. Fidèle à cette idée depuis 1995, elle présente dans le cadre de Mon Premier Festival cette monographie, fruit de plusieurs pièces réalisée par Films du Nord, aux techniques très différentes et esthétiques originales.
Arnaud Demuynck, fondateur de Films du Nord et véritable expert de l'animation, présentera cette session et répondra aux questions du public.

Visite privée en Français de l'exposition Pixar ave l'UFE

L'UFE vous propose une visite privée en français de l'exposition Pixar. En 1986, seuls quelques experts avaient entendu parler de l'animation par ordinateur. Un quart de siècle plus tard, Pixar est devenu un symbole du talent et de l'innovation dans l'animation. Depuis la sortie de Toy Story (1995), le premier long métrage entièrement créé avec effets d'animation numérique, Pixar Animation Studios a continué à produire des films d'animation à succès, tant au box-office que critique, raflant 26 Oscars et 7 Golden Globes.

L'exposition présente des longs et courts métrages que Pixar a produit ses 25 premières années, et se penche sur les personnages, les histoires et les mondes créés, éléments clés que John Lasseter, directeur de la création du studio d'animation américain qu'il considère nécessaires pour faire un bon film d'animation.

A travers ce parcours, vous pourrez découvrir le monde magique de Pixar à partir de dessins, storyboards, maquettes et installations numériques. 
Une exposition pour toute la famille. 

 

CONTES POUR ENFANTS : En attendant le Père-Noël, qu'est-ce qu'on mange ?

En attendant le Père-Noël, qu'est-ce qu'on mange ? Un grain de maïs, une tartine, une brioche, la lune ? Adaptation de contes traditionnels.
Le Papa Noël vous attendra à la sortie des contes pour récupérer les lettres des enfants ! N’oubliez pas de les lui apporter !
Pour les enfants à partir de 2 ans.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin