LE CARNET de Barcelone.comS'installer, Vivre, visiter Barcelone !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Culture

Spectacle de Flamenco avec la Grande Sara Baras

Si vous souhaitez assister à un spectacle de Flamenco de grande qualité, ne manquez pas la grande danseuse et chorégraphe Sara Baras à Barcelone au Théâtre Tivoli jusqu’au 6 mai.
Dans son dernier spectacle, Voces, elle rend hommage aux grands artistes de Flamenco qui ont marqué sa vie dont la grande danseuse Carmen Amaya et le musicien Paco de Lucia récemment disparu.
Avec Sara, la prouesse technique qu’exige son art s’éfface au profit de la fluidité et la rapidité du mouvement proprement hallucinante.
Sa gestuelle gracieuse fait oublier la force et l’énergie imposées par chacun de ses pas. S’il n’y en a qu’une à voir, c’est bien elle !

 

Une soirée au MACBA, spectacles hebdomadaires.

Tout bon amateur d’art contemporain connaît le MACBA; il est agréable d’y arpenter les expositions tout en prenant du recul. Les oeuvres ont généralement le mérite de faire réfléchir sur la place de l’art dans la société. L’exposition photo de Xavier Miserachs, notamment, vaut le détour, arborant un grand mural urbain à son entrée, et jouant avec volumes et découpages pour inclure le spectateur dans la photographie au fil des salles. Toutefois, le MACBA présente un nouvel attrait tous les samedi à 19h en proposant des spectacles. Jetez un oeil à la programmation pour choisir selon vos préférences. Variant entre concerts et performances, ces animations sortent de l’ordinaire. Dans l’une d’entre elles, des danseuses répétaient différents mouvements, chacun associé à une onomatopée, avant de demander à certains membres de l’audience de les répeter dans un ordre aléatoire pour ainsi créer une chorégraphie.

http://www.macba.cat/es/macba-se-vive

Alexis SARFATI

Nabucco ou le drame de l'Ambition et du pouvoir

Nabuccodonosor, roi de Babylone envahit le royaume de Judée. Sa fille Fenena, amoureuse d’un hébreu souhaite libérer le peuple opprimé et doit affronter sa sœur Abigaille. Celle-ci, jalouse trahit son père et récupère le trône de Babylone, mais Nabucco, converti entre-temps au judaïsme, récupère le royaume et libère les hébreux.
31 ans après la dernière représentation scénique au Théâtre Liceu, l’une des œuvres les plus fameuses de verdi nous revient enfin.
Dans cette version, le metteur en scène Daniele Abbado réinterprète l’oppression Babylonienne des hébreux situant la trame de l'histoire dans les années de l'holocauste du XXème S.

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin