LE CARNET de Barcelone.comS'installer, Vivre, visiter Barcelone !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Culture

Concerts d’été dans les jardins de Pedralbes,

Avec les beaux jours, reviennent les concerts en plein air et quel plus bel écrin que celui des jardins de Pedralbes pour une programmation aussi riche d’artistes ! Quelques dates à retenir :

18 juin : fête de la musique
22 Juin : Miguel Bosé
25 Juin : Charles Aznavour
28 juin :Paolo Conte
29 juin : Tom Jones
3 Juillet : The artist
4 juillet : George Benson
7 juillet : Patti Smith
10 juillet : Joan Baez

 

Diana Krall enfin à Barcelone

On l’attendait l’année dernière mais une pneumonie avait repoussé sa tournée.
Diana Krall se produira enfin le 26 septembre à l’Auditori Fòrum dans le cadre du 47ème Voll Damm Festival Internacional de Jazz.
Grâce à son style particulier et à sa voix capable de transmettre les plus profondes émotions, son Jazz est aimé du grand public.

 

Les soirées musicales de la Pedrera

Une nouvelle génération de danseurs de flamenco se produit en concert à la Casa Milà (Pedrera) pendant tout l’été !
Alliant la tradition et la modernité, le chant et la danse, l’élégance et le magnétisme, les artistes nous offrirons une série de spectacles chaque jeudi à 20 H et 22 H dans un cadre enchanteur. On tentera de percer le secret de ce terme intraduisible « le duende » qui fait référence au trouble dégagé par le flamenco. Le poète Gabriel Garcia Lorca sera le premier à utiliser ce terme dans les années 30 et à lui conférer sa dimension poétique. C’est donc ce « duende » que les artistes nous feront vivre et partager !

Le Buena Vistal Social Club ... La tournée d’adieux s’arrête à Pedralbes !

Le Buena Vista Social Club était une boîte de nuit mythique située dans la banlieue de La Havane à Cuba. Après la révolution cubaine de 1959, cette boîte de nuit disparut.
Cinquante ans après sa fermeture, son nom fut repris pour un projet musical, imaginé par Nick Gold et le guitariste américain Ry Cooder. L’idée de ce projet était de réunir dans un même enregistrement des musiciens cubains légendaires des années 30 à 50 et des musiciens d'Afrique de l'Ouest. Retenus à l'aéroport de Paris, les Africains ne purent se rendre à Cuba, et finalement l'enregistrement de l'album s'effectua sans eux.
L'album intitulé Buena Vista Social Club rencontra un tel succès que le groupe fut incité à se produire sur scène à partir de 1998 suivi de plusieurs concerts au Carnegie Hall de New York.
Le cinéaste Wim Wenders fut sollicité pour les filmer. Il en résultat un documentaire intitulé Buena Vista Social Club.
Profitons du dernier passage de ce groupe à Barcelone pour réentendre ces rythmes emblématiques d’un peuple et d’une culture.

 

 

Edith Piaf, le spectacle anniversaire en tournée mondiale

Si la chanson française vous manque et si vous souhaitez réentendre les grands airs de cette chanteuse inoubliable, Anne Carrère a osé relever le défi et s’est attaquée à ce monstre sacré qu’était Edith Piaf. Le spectacle, en tournée mondiale, s’arrête quelques jours à Barcelone au théâtre Tivoli. Il ne s’agit pas que d’un récital de chansons mais aussi d’un spectacle dramatique qui fait revivre les grands moments de la vie tourmentée d’Edith, qui ont nourri ses textes et ses musiques et ont contribué à forger le mythe mondialement connu.

 

Grand concert spécial : Les 4 saisons de Vivaldi dans des lieux mythiques

Ne manquez pas l’interprétation unique du Concerto des 4 saisons de  Vivaldi donnée par l’Orchestre de Chambre Leos Janaceck avec la participation spéciale du grand violoniste soliste Ivan Zenaty, qui se produit sur les plus grandes scènes mondiales.
Deux dates sont proposées pour ces concerts exceptionnels dans deux lieux qui ne le sont pas moins :
Basilique Santa Maria del Mar : 22 Mai à 21H00
Palau de la Musica : 23 Mai à 21h00

Concert Gosspel

Comme chaque année avant Noël, « le Mercado de Lesseps » situé carrer Verdi, en plein Gracià, s’improvise scène de spectacle pour notre plus grand plaisir et nous propose un concert de Gospel gratuit. L’occasion de finir son shopping de Noël dans cette rue très commerçante et de faire une pause musicale en famille. 

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin