LE CARNET de Barcelone.comS'installer, Vivre, visiter Barcelone !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Temps libre
Week-end à Minorque : quelques bons plans pour une escapade inoubliable

Si la Corse reste incomparable, il faut bien admettre que Menorca est une île magnifique, avec des criques aux eaux turquoises, du sable blanc, de bons petits restaurants de poissons et des hôtels de charme qui font de cette île des Baléares une escapade parfaite pour deux / trois jours.
Voici quelques bons plans qui vous permettront de gagner du temps si vous allez là-bas.

Chambres d'hôtes : deux très bonnes adresses à retenir
L'hôtel Tres Sants situé dans le centre historique de Ciutadella. Décoré avec beaucoup de goût et de raffinement, il n'a que 8 chambres et est donc souvent plein. Pensez à réserver à l'avance.
Ses Sucreries est situé à Ferreries. Un village sans intérêt particulier mais idéalement placé au centre de l'île pour ceux qui souhaitent se balader. La propriétaire est française, l'hôtel est également décoré avec simplicité et bon goût. Le petit déjeuner est très agréable et les prix plus abordables qu'au Tres Sants.

2 Restaurants de qualité 
Restaurante Trébol à Es Castell. Il y a deux raisons pour vous rendre dans ce restaurant; la première est qu'il est situé dans le charmant petit port de Es Castell, à côté de Mahon. La deuxième est que vous y dégusterez du poisson très frais et bien préparé. Le service est par ailleurs parfait (il est vrai qu'on y était hors saison !).
S'amarador, situé sur le port de Ciutadella est également une valeur sûre. Vous pourrez dîner en terrasse ou dans le patio intérieur, également très bien décoré. Le poisson y est délicieux et les "arroces" un régal !

Où prendre l'apéro ?
Cova d'en Xoroi. Très connu, ce bar qui fait également boîte de nuit est situé sur le flanc d'une falaise creusée de galeries très anciennes.  Bien que touristique, prendre l'apéritif face à la grande bleue au moment du coucher du soleil est un must à ne pas rater !

Quelques criques extraordinaires
Ce qu'il y a de sympa à Menorca, c'est que vous pouvez passer d'une crique à l'autre par des sentiers qui longent généralement la mer. Voici 3 balades qui débouchent sur des criques à ne pas rater.

Cala Galdana - Cala Macarella - Cala Macarelleta - Cala Turqueta
Garez votre véhicule dans la Cala Galdana et partez de crique en crique jusqu'à la Cala Turqueta. Prévoyez un pique-nique car le restaurant situé sur la cala Macarella ne vaut vraiment pas le coup (mal situé et mauvais). Des eaux transparentes, turquoises de toute beauté !

Sant Tomás - Platges de Binigaus - Cala Escorxada
Si la plage de Sant Tomás ne présente pas un intérêt majeur, on vous recommande de prendre l'apéritif dans le bar situé complètement à droite. Un bon moment assuré ! La balade se fait par un sentier qui longe la mer et suit la magnifique et longue plage de Binigaus pour arriver jusqu'à la Cala Escorxada. Le sentier est superbe tout le long.

Cala Mitjana
Peut-être la plus belle de toutes avec sa falaise blanche qui plonge dans l'eau turquoise, son sable fin et ses rochers qui offrent une belle alternative à la plage si elle est bondée. Pour y aller, garez votre voiture Cala Galdana et empruntez le sentier qui vous mène à cette magnifique crique en une quinzaine de minutes.

 

Encore plus d’adresses dans la catégorie Escapades
[Toutes nos adresses]

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin