LE CARNET de Barcelone.comS'installer, Vivre, visiter Barcelone !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Visiter Barcelone
Le Musée National d'Art Catalan, une belle visite à ne pas manquer

Le Musée National d’Art Catalan est sans aucun doute le plus beau musée de Barcelone. 
Vous y découvrirez notamment les perles de l’art catalan depuis la fin du 19ème siècle jusqu’à la moitié du 20ème : modernisme, art nouveau, avant-garde, noucentisme, etc.
Les 4000m2 ont été réaménagés permettant l’exposition de 600 œuvres inédites et un total de plus de 1300 œuvres.
L’énorme collection est maintenant regroupée par thèmes (atelier, portrait et autoportrait, nu, l’artiste bohème, etc.) ce qui permet une visite plus vivante et variée. Il y a de la peinture mais aussi des photographies, des sculptures, du mobilier et on découvre à côté des grands noms d’autres artistes moins connus mais tout aussi importants.
Le modernisme y est plus amplement présenté. Un accord avec la Sagrada Familia et la famille Jujol nous offre de nombreuses pièces inédites (mobiliers, dessins, verrières).

Une belle visite donc à ne pas manquer. C’est peut-être aussi l’occasion de visiter les terrasses du bâtiment (3euros pour 2 personnes).
Et si vous découvrez le musée pour la première fois, la collection d’art roman, unique au monde, vaut à elle seule, une autre visite !

INFOS PRATIQUES

Le Musée National d’Art Catalan
http://www.museunacional.cat/es 

Le musée est gratuit le samedi après-midi ainsi que le premier dimanche de chaque mois.
Des activités sont également offertes pour les enfants.

Suivez le blog de Barcelona Autrement pour découvrir Barcelone comme vous ne l’avez jamais vu... Dynamique, cosmopolite, méditerranéenne, festive, moderniste, millénaire, pétillante... Autant d’adjectifs pour cette ville dont vous tomberez amoureux!! http://www.barcelona-autrement.com/blog

 

Encore plus d’adresses dans la catégorie Musées
[Toutes nos adresses]

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin